Fin de notre voyage en Grèce !!

Vendredi nous avons pris le bus pour visiter la ville de Thessaloniki (ou Thessalonique en francais) et ça a été un peu l’expédition: Nous avons dû tout d’abord marcher quelques centaines de mètres le long de la voie express (pas de barrières de sécurité bien sûr) pour prendre un premier bus et ensuite nous avions un changement pour aller au centre ville. Il a fallu compter une bonne heure de trajet. Il s’agit de la 2ème ville et du 2ème port de Grèce comptant presque 1 million d’habitants. La ville est grecque depuis 1912 seulement (avant elle appartenait aux Turcs) et son centre ville a été entièrement reconstruit après l’incendie de 1917.
DSCF2452
Nous nous sommes promenés sur le boulevard du front de mer où il y a d’innombrables cafés aux terrasses bondées. Nous avons également vu la Tour Blanche devenue le triste symbole de la ville. Elle a dû être blanchie à la chaux pour faire oublier le sang qui y avait été versé après la répression sanglante d’une révolte de janissaires contre le sultan.
A travers la ville il y a plusieurs églises byzantines , des ruines romaines et des monuments turcs disséminés au milieu des immeubles modernes sans charme.
Nous avons eu un peu de mal à trouver le bus retour mais nous sommes finalement revenus au camping car dans la soirée.

Le lendemain direction Vourvourou , endroit magique sur la presqu’ile de Sithonia que l’on nous avait conseillé. Là nous avons retrouvé Pierrot et Agathe, 2 français rencontrés au Pirée la semaine dernière avec lesquels nous avions prévu de nous retrouver pour le weekend.
DSCF2518
Au programme de ces 2 jours : Fariente , mölkky sur la plage, déjeuner les pieds dans l’eau, baignade pour les plus courageux et balades dans les rochers. Le soleil était au rendez vous dimanche mais pour être honnête il y avait un petit vent frais quand même. Nous avons fait une soirée galettes et crêpes et nos amis avaient un four donc tarte aux poireaux !! Ca nous change la vie car c’est ce qui nous manque:un four !!
Nous avons passé un super weekend en leur compagnie, nous les recroiserons peut être sur la route (ils vont en Bulgarie et Roumanie aussi mais avancent plus vite que nous car retour prévu en France fin mars).

Lundi matin reprise de l’école pour Aydan et Tilden et nous avons également décidé de passer la frontière et de dormir le soir même en Bulgarie. Ça fait un peu bizarre car ça faisait 3 mois que nous étions en Grèce mais on a envie de voir autre chose maintenant!!

Une réflexion sur “Fin de notre voyage en Grèce !!

  1. Je te reconnais bien là ma belle !!! Une pose photo devant le magasin HARIBO (Tu pensais peut être que j’allais la rater celle là) !!! J’espère que vous avez fait le plein en pensant aux copines….. !!!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *