Un petit tour en train

Nous approchons de la fin de notre tour du Péloponnèse. Nous nous sommes arrêtés 2 jours sur une plage que l’on appelle  » Golden Beach  » . La plage de sable fin est sympa et il y a des dunes à perte de vue. Par contre nous avons essuyé une tempête et le vent violent nous mettait du sable dans les yeux.

Nous y avons rencontré un couple d’autrichiens très sympa avec leur bébé de 18 mois , eux voyagent en bus.
Ils ont appris aux enfants à jongler avec des massues et ils ont même pu jouer les équilibristes en essayant de marcher sur un fil!!!

Nous avons été ensemble visité le château de Chlémoutsi à Kastro. Il s’agit d’un château franc construit vers 1220. Il impressionne par sa grandeur et on a une vue imprenable sur la mer Ioniènne.
Nous avons ensuite quitté à regret nos nouvelles connaissances pour poursuivre notre route.

Nous ne nous sommes pas arrêtés à Patras, grande cité portuaire, on a continué pour atterrir à 50km à Diakopto.

Aujourd’hui nous avons pris un petit train entre Diakopto et Kalavryta, qui traverse les spectaculaires gorges de Vouraïkos.
Cette ligne de chemin de fer a été construite entre 1885 et 1895 et est un véritable ouvrage d’art.

Après un peu plus d’une heure de trajet nous arrivons vers 12h30 à Kalavryta. Cette ville est malheureusement connue pour le massacre perpétré par les nazis en 1943.
L’horloge de la cathédrale restera éternellement bloquée à 2h34, heure à laquelle tout a commencé.
Aujourd’hui c’est devenue une station touristique notamment pour le ski. Pas de neige pour nous mais un grand soleil, il faisait tout de même un peu frais. Nous avons goûté la spécialité locale : la confiture aux pétales de rose. Les enfants n’ont pas vraiment apprécié mais nous oui!!

Pendant le trajet en train, on a traversé plusieurs tunnels et ponts avec des vues impressionnantes sur les cascades et les gorges.
L’attraction, pour nous, était également de voir tous les grecs se lever pour prendre LA photo ou les entendre crier devant le paysage.

Nous sommes revenus en fin de journée bien fatigués, mais c’est les vacances ( scolaires ) pour nous aussi !! Donc demain repos avant d’aller au lac de Stymphale un des lieux mythiques des 12 travaux d’Héraklès!! Aydan est très intéressé par la mythologie grecque et attend ce moment avec impatience.(Harold prépare toi à des discussions passionnées à notre retour)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *