Encore une muraille!!!

Nous nous sommes arrêtés 2 jours à Kalamata, une grande ville du sud du Péloponnèse. Nous avons visité le centre historique, la magnifique église Agii Apostoli datant de 1626 et vu les quelques ruines du château de Villehardouin. Il y a également un parc avec d’anciennes locomotives et des jeux pour enfants. Ca devait être très bien au départ mais c’est devenu un peu délabré.
Après plusieurs jours en pleine nature ou petits villages nous avons profité des joies de la ville : Nous avons mangé des pitas mais nous sommes également allés dans un magasin présent partout en Grèce: Jumbo. Ça ne vous dit pas grand chose mais pour nous c’est comme une attraction.C’est un mélange entre un magasin de jouets, de décoration , de bazar , de textiles , de bricolage , d’électronique , auto , cuisine…. avec un parcours à suivre ( sans flèche donc parfois on se perd ) et qui nous oblige à faire le tour complet du magasin. On y trouve mille et un objets pour quelques centimes, on est sûr de trouver son bonheur!! (dédicace à Maman et Papa )

Le 2ème soir les français rencontrés à Gythio nous ont rejoint sur notre parking. Marie France et Guy nous ont gentiment invité à prendre l’apéritif. C’est une nouvelle fois l’occasion d’échanger entre voyageurs.

Vendredi nous sommes allés à Ithomi ( ancienne Messène ) à environ 30km de Kalamata. Nous nous sommes baladés sur le site archéologique au milieu des ruines des thermes , du théâtre et des temples. Plus loin, le clou de la visite est sans conteste le stade : !beaucoup de gradins ont été dégagés et ils sont encadrés d’alignements de colonnes avec une belle vue sur la plaine.
Après un déjeuner rapide dans le camping car, nous avons parcouru 2km pour découvrir un site non entretenu, méconnu et inattendu : une porte impressionnante traversée par une route et des remparts parsemés de tours carrées. C’est comme une mini muraille de Chine. Nous avons joué les aventuriers et sommes partis à l’assaut de ces fortifications. De là haut nous avions une jolie vue sur la vallée.

Samedi nous avons visité Koroni, petit port de pêche typique. Là aussi nous avons joué les aventuriers : Nous sommes grimpés jusqu’en haut de la forteresse. Nous sommes rentrés à l’intérieur d’un bastion, avons longé les remparts pour finalement retrouvé notre chemin après avoir traverser le cimetière. Le chemin du retour s’est fait sous une pluie battante. L’avantage d’être en camping car c’est que nous avons tout sous la main : serviettes et vêtements secs.

Nous avons repris la route une fois changés pour quelques km avec pour objectif de trouver un camping pour passer le weekend, et surtout faire quelques lessives. Il y en a plusieurs mais finalement nous avons été très bien accueilli dans un qui est sensé être fermé. Le propriétaire nous a fait un très bon prix et nous a offert une bouteille d’huile d’olive. Il est actuellement en pleine récolte des olives. Nous sommes juste sur la plage.
5 lessives et 1 grand nettoyage plus tard nous pouvons profiter du soleil et du sable pour recharger les batteries avant une nouvelle semaine pleine d’aventures!!!

( J’ai également profité de cette pause pour  » élaguer  » un peu les cheveux des enfants qui leur cachaient les yeux, mais ce n’est pas une réussite…Toutefois nous ne trouvons pas ça pire que le coiffeur italien!!)

2 réflexions sur “Encore une muraille!!!

  1. Vous me dépaysez complètement à chaque fois que je vous lis. Vous êtes dans des régions que je ne connais pas mais qui me donnent vraiment envie … (sauf la + belle grotte du monde !).
    Bonne route pour la Bulgarie. J’espère qu’en remontant vers le nord, vous n’aurez pas trop froid. Je vous lis toujours avec plaisir.
    On vous embrasse, Loïchantal

  2. bravo pour vos capacités d’adaptation
    de la ville à la campagne
    site en état ou détruit
    continuez bien comme ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *