Djecja Bolnica

Voici les 2 nouveaux mots en croate que l’on a appris aujourd’hui….
« Djecja » signifie « enfant » et « Bolnica » signifie « hôpital ».

Et oui le vent violent à Senj n’a pas été gentil avec Tilden : après notre promenade nous sommes revenus au camping car et une bourrasque de vent a projeté Tilden contre l’arrête de la porte et il s’est bien ouvert le front.

Non non on ne rigole pas c’est bien une bourrasque de vent à l’origine de cet accident!!

La plaie était profonde et il saignait beaucoup donc direction les urgences de Senj. Après avoir suivi un dédale de couloirs vides nous tombons sur une porte ( où c’était indiqué « urgences » ) et là 2 infirmiers attendent derrière un ordinateur. On leur demande de regarder la plaie de Tilden mais nous orientent plutôt vers un hôpital pour enfants à Rijeka ( à 1h30 de route de là où on était). Faut dire aussi que Tilden n’a pas été très coopératif au début. Nous insistons mais ils refusent de le soigner et nous conseillent l’autre hôpital.
Donc 1 h 30 de route plus tard nous arrivons à ce fameux hôpital et là ce fut très très rapide!!!! Vincent me dépose avec Tilden devant l’entrée , photocopie de notre carte vitale européenne, entrée dans une pièce avec un médecin pas aimable et une infirmière un peu plus agréable. Tilden s’allonge ; le diagnostic est posé: un point de suture. Un champ opératoire lui est jeté sur la tête ; pendant que l’infirmière maintient Tilden le médecin fait le point , finalement il en fait un 2ème , moi je n’ai pas le droit de parler à Tilden. Et voilà c’est fini !! 5 minutes plus tard on ressort de l’hôpital, Vincent et Aydan n’avaient même pas eu le temps de garer le camping car!!!
Il faudra faire vérifier les points dans 2 jours et les faire enlever dans 10. Les urgences croates sont très rapides mais ne font pas dans la dentelle !! Heureusement que c’était un hôpital pour enfants !!
Tilden a vraiment été très courageux!!!!!

Le matin avant cet accident ; nous avons été jusqu’au château de Senj , non sans peine car il fallait arriver à avancer avec le vent violent. D’ailleurs , toute la nuit on se serait cru dans un bateau tellement le camping car tanguait!!
Nous avons visité cet ancien repère de pirates et admiré la vue sur l’ile de KRK.

Nous avions prévu d’aller aux lacs de Plitvice aujourd »hui mais ce sera pour demain. Ce soir , pour éviter de faire trop de route nous sommes retournés dormir à Ogulin où nous avons de nouveau eu droit à un verre de schnaps!!
Les enfants quant à eux ont eu le droit de regarder un dessin animé le temps de la route pour se remettre de leurs émotions.

2 réflexions sur “Djecja Bolnica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *