Retour en France et à la maison…..

Nous n’avions pas internet depuis plusieurs jours mais voilà enfin de nos nouvelles !!

Ce n’est pas sans un petit pincement au coeur que nous avons passé la dernière frontière qui nous ramène en France…
Nous avons roulé toute la journée pour arriver vers 17h à Villers sur Fère. Pourquoi ce petit village? Tout simplement parce que nous avons été rendre visite à mon amie Angélique. Elle et Julien nous ont accueilli durant 3 jours. Nous avons fêté nos retrouvailles et le lendemain ils nous ont emmené découvrir la région: On se situe dans les Hauts de France ( et oui on s’est mis à jour sur les nouveaux noms des régions !! ) Nous avons été à Epernay, capitale du champagne. Après avoir arpenté l’avenue de Champagne, qui recèle un trésor souterrain ( 28km de galeries et 200 millions de bouteilles !!) , nous avons été visité une cave. En préambule, nous avons eu droit à un résumé de l’histoire de la famille Moet et Chandon, ensuite nous avons regardé un petit film sur la conception du champagne et après nous avons suivi un parcours dans les caves. Nous avons notamment appris qu’un bouchon peut partir à 60km/h!! Et pour finir cette visite nous avons eu droit à une dégustation du champagne impérial. Nous avons terminé la journée par un tour dans le centre ville d’Epernay avant de rentrer.
DSCF1618

Il faut préciser que ça nous fait bizarre d’être dans une maison: Aydan et Tilden étaient chacun dans une chambre pour dormir et ont eu du mal à trouver le sommeil le premier soir, ils trouvaient leurs chambres trop grandes!!

Mercredi nous avons été faire un tour sur le marché et l’après midi nous avons été voir un monument commémoratif de la première guerre mondiale: les fantômes de Landowski. Il a été érigé à la mémoire des soldats morts ou disparus lors de la seconde bataille de la Marne en 1918. Cette impressionnante sculpture se dresse sur la butte de Chalmont à près de 155 mètres d’altitude.
Ensuite nous avons fait une balade autour d’un lac et le soir les enfants ont pu se baigner dans la piscine!!

Jeudi nous avons profité encore un peu de leur maison avant de prendre la route en milieu d’après midi direction Paris.
Merci à Angélique et Julien de nous avoir si bien accueilli!!

Nous nous sommes installés dans un camping au milieu du bois de Boulogne et en bordure de Seine.

Vendredi nous sommes partis à l’assaut de notre capitale : Nous nous sommes tout d’abord rendus au Trocadéro d’où nous avions une vue magnifique sur la Tour Eiffel. Nous avons ensuite passés plusieurs contrôles avant de pouvoir rentrer sur le parvis de ce célèbre monument et nous sommes montés au 2ème étage pour le plus grand plaisir des enfants !! Nous avons poursuivi en passant par le Champ de Mars (bien abimé suite à l’euro et la fan zone). Nous avons continué notre balade en allant jusqu’aux invalides puis nous sommes passés place de la Concorde , devant Notre Dame ,sur le Pont neuf , devant l’hotel de ville , l’Assemblée Nationale, Paris Plage , le quai des bouquinistes , la pyramide du Louvre, l’Arc de Triomphe , les champs Elysées…. Nous avons une fois de plus bien marché mais les enfants étaient ravis de découvrir pour la première fois la capitale française.
DSCF1674

Samedi nous avons pris la route en milieu de matinée, un peu à reculons, car nous savons que le retour approche. Nous décidons de passer devant le magnifique château de Versailles et finalement nous nous sommes arrêtés et nous avons été visité les jardins. Et là surprise pour Tilden, il y avait un spectacle musical de fontaines !! Nous avons déambulé pendant plus de 2 heures au milieu des bosquets et des allées; c’est vraiment très joli et très grand!!
En partant nous avons fait un petit détour pour passer à Trappes et retrouver la rue où j’ai vécu pendant 1 an avec mes parents et mon frère.

Ca y’est cette fois-ci nous sommes vraiment sur le retour , nous avons emprunté les routes nationales pour arriver en Bretagne lundi 1er aout!! Nous avons retrouvé mes parents qui ont récupéré les enfants pour une semaine!! Pour eux les vacances continuent !! Au programme : cinéma, plage, festival interceltique… Ils sont chouchoutés et aux anges !!
Nous, nous avons un programme différent mais tout aussi chargé : ponçage, déménagement, peinture, ménage , rangement….
Après 1 an passé 24h/24h 7j/7j , nos enfants nous manquent encore plus que d’habitude… Nous avons hâte de les récupérer lundi et de fêter avec la famille les 7 ans d’Aydan!!!

C’est vraiment étrange de retrouver notre maison, nous avons le coeur lourd et le retour à la réalité est un peu difficile… Mais comme nous l’a si bien dit un ami voyageur : ce voyage restera a jamais gravé dans nos mémoires et tous ces souvenirs nous permettront de prendre du recul dans notre vie quotidienne.
Même s’il y a eu des moments compliqués ou quelques tensions entre nous 4 ( on vivait dans 10 mètres carré quand même!! ), nous ne retenons que les meilleurs moments et la nostalgie nous envahit déjà…
Mais nous avons plein de projets pour notre maison et pour nos futurs voyages !!!!!

Merci à tous de nous avoir suivi, envoyé des messages ou commentaires, téléphoné …

3 réflexions sur “Retour en France et à la maison…..

  1. Et oui pour nous aussi c’est fini, retour à la réalité. Nous venons tout juste de vendre avec un grand regret notre camion et nous sommes en plein dans : recherche de boulot, d’appart, de voiture… Nous ésperons pouvoir vous voir très vite pour pouvoir nous replonger dans nos souvenirs de voyage. Bonne continuation. Les roadtripeur Elodie Et Léo

  2. Merci à vous 4 pour nous avoir fait vivre ce voyage d’aventures , de rencontres en tout genre , pour mémoire la Cigogne ( clin d’oeil à Vincent ) , de partage , de solidarité avec toutes les personnes croisées sur votre route . un grand enrichissement pour vous 4 , mais aussi pour tous ceux qui vous lisent . Bisous .

  3. C’est vrai que ça doit faire drôle de se retrouver dans une maison et dans un village où tout le monde parle français !
    On est quand même bien contents de vous revoir parmi nous. Je viendrai bien, un jour, vous faire une petite visite à Pleugueuneuc. Vous devez avoir tant de choses à raconter … You did it ! Bravo et à bientôt.
    Loïchantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *