Legoland, village vikings : nos derniers jours au Danemark

Vendredi matin, nous nous sommes arrêtés à Odense, qui est la ville natale de Hans Christian Andersen. Entre les gouttes, nous nous sommes promenés dans l’artère piétonne et sommes repartis en fin de matinée.
Nous avons ensuite roulé toute l’après midi pour arriver à Billund. Nous avons été repéré les lieux et sommes vite allés nous garer pour la nuit afin de nous reposer pour le lendemain.

Bizarrement, samedi matin tout le monde était debout de bonne heure, les enfants se sont habillés à la vitesse de l’éclair (ce qui est habituel pour Aydan mais très exceptionnel pour Tilden !!!) et n’ont pas trainé à aller brosser leurs dents après le petit déjeuner. Faut dire qu’ils attendent ça depuis le début du voyage et enfin ça y’est le grand jour est arrivé !!!
Nous voilà aux portes du célèbre parc d’attractions de Legoland, parc à thèmes dédiés à l’univers des jouets Lego et Duplo.
DSCF0229
Nous sommes arrivés à l’ouverture à 10h et sommes repartis qu’à la fermeture à 20h!!! Nous avons enchainé les tours de manèges, montagnes russes, cinema 4D ou tour en petit train. Ils font les choses bien car dans certains jeux, nous sommes ressortis tout mouillés et ils ont mis à disposition des séchoirs!! Tous les décors sont faits en Lego . La journée est passée très vite et les enfants étaient émerveillés, ravis et fatigués!! Tout le monde s’est endormi rapidement et les enfants ont fait de beaux rêves!!

Dimanche nous avons repris la route et nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Esbjerg. Nous en avons profité pour faire un tour dans la ville déserte et pour aller voir sur le bord de mer 4 immenses statues de 9 mètres de haut. Il s’agit d’une sculpture contemporaine de Sven Wiig Hansen, appelée  » l’homme rencontre la mer « .
DSCF0414
Nous sommes ensuite allés à Ribe, la plus veille ville du Danemark et qui fut un important centre commerçant au temps des vikings. Les rue pavées, les belles maisons à colombages, la cathédrale majestueuse, font de cette ville une destination touristique de charme. Nous avons beaucoup aimé nous y promener et nous y sommes restés dormir.
Il y a une aire gratuite pour campings cars et il y avait foule!! le soir c’était le quart de finale de l’Euro, les garçons ont mis leurs tenues adéquates et n’ont pas tardé à crier leur joie!! Nous étions les seuls francais, entourés d’allemands et d’italiens… Ils ont été se coucher à la mi-temps, contents d’avoir vu autant de buts.
DSCF0431
Lundi 4 juillet, nous avons été visiter le centre viking de Ribe. Il s’agit d’un village reconstitué à taille réelle avec des vikings qui vaquent à leurs activités. Nous pouvons les observer et leur poser des questions. C’était très intéressant, instructif et interactif : on a vu comment tresser des cordes avec de l’écorce de tilleul, tailler du bois, créer des pièces de métal, faire du pain version viking ou bien encore tirer à l’arc…
DSCF0494
En milieu d’après midi nous sommes repartis pour traverser une nouvelle frontière : nous voici arrivés en Allemagne.
Nous ne ferons qu’une petite partie nord du pays. Jeudi c’est France/Allemagne pour la demi finale de l’Euro et nous serons au milieu d’une cinquantaine de campings cars allemands… Oui on aime bien prendre des risques !!!!

2 réflexions sur “Legoland, village vikings : nos derniers jours au Danemark

  1. Coucou bon courage pour cette demi finale ne faîtes pas trop exploser votre joie si la France gagne lol.bisous

  2. Bonne virée en Allemagne. Vous vous rapprochez et on a hâte de vous revoir !
    En attendant, bon match …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *