Premiers jours en Italie

Buongiorno !

Nous sommes arrivés hier en Italie mais juste avant passage éclair à Roquebrune Cap Martin, avec vue sur Monaco pour passer le contrôle technique du camping car (il se finissait en Mai 2016 et le voyage en Juillet 2016…). Luce s’en était rendue compte le matin même et rendez-vous trouvé aussi vite !!!!!
Pique nique au bord de l’eau à Menton à 200 mètres de la frontière italienne pour nos derniers instants en France avant un long moment !!

Ça y est nous sommes en Italie et plus précisément en Ligurie, région coincée entre la montagne et la Méditerranée. Nous avons dormi à Diano Marina où nous avons pu trouver une place au milieu des plages privées et bondées pour une baignade rafraîchissante !!!

Aujourd’hui, visite du centre historique de la ville d’Albenga, et resto (pizza, pasta et farinata au menu).
Puis direction la montagne pour la visite de la grotte de « Santa Lucia » . Nous avons dû grimper jusqu’à l’entrée sous 35 degrés puis visite impressionnante d’1,5 km à 16 degrés. Après tous ces efforts une glace bien méritée dans le charmant village de Toirano.

Ce soir nous dormons au bord de la mer à Finale Ligure.

Demain nous longerons la côte jusqu’à Gênes.

Ciao !

La Provence

Bonsoir à tous

Nous sommes restés quelques jours dans le sud, nous en avons profité pour aller nous balader autour du moulin d’Alphonse Daudet, à Fontaine de Vaucluse et aux Baux de Provence.
Nous avons enfin pu récupérer nos clés et avons repris le cours de notre voyage.
Ce matin nous avons flâné sur le marché d’Aix en Provence et ce soir après une fin d’après midi baignade et château de sable, nous dormons à Ramatuelle à 100 mètres de la plage mais au milieu d’une centaine de camping car……… Ce n’est pas ce que nous préférons mais ce sera très bien pour une nuit!!!

Nous avons eu 2 jours d’orages mais maintenant le soleil est revenu , la chaleur et les moustiques également!!!
Tilden et moi (Luce) sommes leurs cibles favorites!!!

Demain direction l’Italie!!!

La Camargue

Bonsoir à tous

Nous avons  pris quelques heures jeudi pour visiter Toulouse. Nous sommes allés place du Capitole et avons déambulé dans les ruelles . C’est une ville très agréable et colorée qui mériterait que l’on s’y arrête plusieurs jours.

Par contre ce n’est pas toujours pratique de circuler dans les grandes villes en camping car mais nous prenons nos marques. Nous avons notamment remarqué que lorsque nous sommes au volant de notre « maison roulante » , nous ne sommes plus des automobilistes comme les autres nous appartenons à  » la communauté des camping caristes ». En effet , dès que nous croisons un camping car sur la route nous nous devons de lui faire un petit salut de la main ou un appel de phare. C’est devenu un de nos jeux favoris!!!!

Nous sommes arrivés jeudi soir chez des amis près d’Arles.

Vendredi matin partie de pêche et après midi plage en leur agréable compagnie.

Aujourd’hui , première visite ( et dernière nous espérons ) aux urgences… Pas de panique !!! Aydan a eu un accident de trottinette et s’est ouvert le genou . Il va bien mais a le droit un joli bandage avec pansement à changer régulièrement. il sera plus prudent la prochaine fois a-t-il promis … affaire à suivre.

Nous resterons dans la région jusque lundi soir car nous devons récupérer un double de clés du camping car commandé il y a une semaine depuis la Bretagne. Ici c’est déjà le dépaysement car lorsque j’ai appelé le garage pour savoir s’ils avaient bien reçu notre clé , je me suis faite remonter les bretelles sur le ton de la plaisanterie car c’était l’heure de la sieste…

Ce soir , nous dormons à Fontvieille sur le parking du moulin de Daudet. Nous en profiterons pour aller le visiter dès demain.

Vincent, Luce, Aydan et Tilden

Suite des  » au revoir »

Bonjour à tous.

Nous avons passer notre première nuit à Nantes accueillis par Etienne , qui nous a gentiment apporté des pizzas et de la glace pour notre premier repas dans le camping car!!

Les « au revoir  » s’étant un peu prolongés dans le Morbihan  , c’était bien agréable de ne pas avoir à se soucier de l’intendance à une heure relativement tardive !!

Nous avons très bien dormi en bord de Loire .

Mardi matin direction Bordeaux par la nationale. Nous avons dormi chez Mélie et pris le temps de se promener dans Bordeaux mercredi matin en se déplaçant en tram. Les enfants ont beaucoup apprécié ce moyen de transport.

En début d’après – midi nous avons dû lui dire au revoir également et reprendre la route.

Après quelques heures sur les nationales et départementales en direction de Toulouse , nous avons trouvé une aire avec jeu pour enfants , un étang et ses canards : parfait pour une nouvelle nuit dans le camping car!

 

Départ

Bonjour à tous,

Après une semaine intense déménagement, chargement du camping car, nettoyage de la maison, état des lieux…

Ça y est le jour du départ est arrivé.

Première étape, passage dans le Morbihan pour les derniers au revoir et première nuit sur Nantes.

Vincent, Luce, Aydan, et Tilden

17-Août-2015 13:06, SONY DSC-W350, 11.0, 9.45mm, 0.025 sec, ISO 80
 

un peu dur pour les enfants…mais pas que