La chasse aux trésors

Nous avons passé notre weekend sur la plage à Eleia, il fait beau et mis à part les châteaux de sable , il faut bien trouver des occupations pour nos 2 tornades.

Nous avons donc décidé d’organiser 1 chasse aux trésors ou plutôt 2 :

le matin pour s’entrainer, quelques indices ont été cachés dans la nature.

Aydan le fin limier et Tilden son acolyte préféré avec son oeil de Lynx n’ont pas mis longtemps à trouver les chocolats cachés sur la plage.

Ils ont beaucoup aimé et veulent recommencer , nous avons donc décidé d’en organiser une 2ème l’après-midi mais plus complexe (Comme nous a dit un monsieur sur la plage :il faut bien occuper les parents).

La 2ème chasse aux trésors comportait des énigmes et des épreuves : reconstruction de mots , épreuve de patience et bien sûr à la fin il a fallu creuser!!

Qui dit plus complexe dit plus gros trésor!! Les enfants ont ainsi pu découvrir chacun : 2 voitures , 1 chocolat , 1 bonbon , 1 pièce de 50cts et 1 pièce de 20cts.

Tout le monde s’est bien amusé!!

Joyeux anniversaire Tilden !!!

Ce mardi 6 Octobre, nous avons fêté les 4 ans de Tilden.
Pour l’occasion pas d’école!!
Le matin, nous avons commencé par regarder les mails et video envoyés par la famille en l’honneur du roi de la journée,ensuite promenade.Le midi nous sommes allés au restaurant où on a demandé à ce qu’ils mettent une bougie sur son gâteau. L’après midi balade en barque sur le lac de Bled et ouverture des cadeaux!! Merci à toute la famille qui avait anticipé car depuis le 17/08 ( jour de notre départ) nous avions une cargaison de cadeaux cachée dans le camping car.
Pour finir cette journée il a eu au téléphone la famille mais aussi un mail de sa maîtresse et de sa classe et de nombreux autres messages.
Tilden remercie tout le monde il a passé un super anniversaire en Slovénie il s’en souviendra longtemps.
Maintenant place aux nouveaux jeux!!

jamais fatigués!!!!

Pour leurs derniers jours en Italie, les enfants ont multiplié les activités!!

Malgré les longues marches et nos journées bien remplies , ils ont encore le courage de faire une randonnée en trottinette jusqu’à la plage ou bien de sauter sur des trampolines. Ils ont également pu essayer le karting et les auto tamponneuses sur l’eau. Le parc aquatique leur a bien entendu beaucoup plu !!! Il faisait un peu frais et il y  avait beaucoup de vent mais certaines piscines étaient chauffées. Mais rien ne les arrête lorsqu’il s’agit d’aller se baigner!!!

Lors des récréations , ils ont le choix entre circuits de billes , balançoire ou cours de motricité selon les endroits où l’on se trouve .  » je marche sur la poudre » comme dirait Tilden.

Après tous ces efforts ils aiment bien prendre une glace. Les italiens sont très généreux lorsqu’il s’agit de « gelato ». Par contre les enfants ont été surpris de ne pas trouver de glace  » à l’italienne » visiblement ça n’existe pas dans ce pays. Tout comme les spaghettis « bolognaise » ; c’est juste pour les touristes. En Italie les spaghettis se mangent  » al pomodoro » ( sauce tomate),ou  » al ragu « (à la viande).

Le voyage permet également aux enfants de découvrir certaines tâches ménagères et notamment la vaisselle. C’est devenu la spécialité d’Aydan , qui du coup l’enseigne à son petit frère. ( Bien pratique pour nous!!!)

Le soir, par contre ils ne mettent que très peu de temps à s’endormir!!!!

 

 

Activités des enfants

Voici quelques unes des activités des enfants .

Et oui même après de longues marches ; ils ne sont pas fatigués et ont encore besoin de se dépenser!!!

Un arrêt s’impose lorsque lors de nos balades, nous trouvons une aire de jeux. A la plage les activités sont multiples : Aydan s’initie avec grand plaisir à la découverte du snorkeling et est passé expert dans la construction de château de sable. Quant à Tilden , il est très à l’aise dans l’eau et s’essaye à la nage. A 19h hier soir , il était toujours à patauger !!!

Lors des récréations , les enfants préfèrent les jeux collectifs : molky , foot ou bien encore volley.

Mais de temps en temps une petite sieste s’impose tout de même!!!

 

La rentrée

Même si Aydan et Tilden parcourent l’Europe, ils ont eu droit à leur rentrée scolaire !!
Pour l’occasion nous nous sommes arrêtés 2 jours dans un camping à San Gimignano afin de trouver notre rythme.
Rentrée en CP pour Aydan et en moyenne section pour Tilden.
Apprentissage de la lecture, écriture, mathématiques sont au programme mais aussi géographie, cours de natation ; sans oublier la récréation!!
Les enfants pensent beaucoup à leurs camarades et se demandent souvent ce qu’ils sont en train de faire.
Ils prennent très a coeur ces cours « particuliers ».

Photo de rentrée

Photo de rentrée

La Classe

La Classe

Aydan et les alphas

Aydan et les alphas